Nous suivre
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Acheter sereinement avant d’avoir vendu ? C’est possible !

Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves, celui que vous cherchiez depuis toujours… Mais votre bien actuel est toujours en vente et vous ne voyez pas d’acquéreur se profiler. Comment faire ? En souscrivant un prêt relais pour combiner une opération d’achat et de vente, c’est possible ! Avec le prêt relais, plus question de mettre votre projet immobilier de côté et laisser passer un coup de cœur que vous n’oublierez jamais. Avec Le Quartier Immobilier, découvrez toutes les spécificités et tous les atouts du prêt relais.

 

Financer votre acquisition sereinement

Puisque vous êtes déjà propriétaire et que l’opportunité d’acquérir un nouveau bien s’offre à vous, il est tout à fait envisageable de la saisir rapidement. Il vous suffit d’obtenir un emprunt communément appelé « prêt relais » qui contribuera à l’obtention d’une somme d’argent vous permettant d’acquérir ce bien sans même avoir vendu le précédent. Considéré comme un apport, le prêt relais vous permet d’éviter de mobiliser de nouvelles ressources financières. Le soutien idéal pour un achat vraiment serein.

 

Un crédit qui vous laisse le temps

Le prêt relais assure une flexibilité des modalités de remboursement. Vous pouvez choisir de rembourser votre prêt en une seule échéance ou opter pour un remboursement progressif sur une période définie. Généralement, le montant du prêt relais est égal à 70% de la valeur du bien mis en vente. D’une durée minimum d’un mois, sa durée moyenne est de 7 mois. Mais pas de panique, la période initiale de 12 mois peut être renouvelée. Vous avez jusqu’à 2 ans pour réussir la vente de votre bien. Alors plus question de se précipiter en baissant votre prix pour vendre au plus vite !

 

Le timing idéal

Rares sont les personnes qui arrivent à faire coïncider la date d’achat d’un nouveau bien immobilier avec la vente de l’ancien. Dans la plupart des cas, accordé rapidement, le prêt relais facilite la transaction et permet de saisir les meilleures opportunités. Voyez-le comme l’occasion rêvée de succomber à l’achat d’un bien coût de cœur ! Et plus encore… Grâce à son obtention, vous échappez à des frais supplémentaires : plus besoin de louer un logement pour une durée indéterminée, d’envisager la location d’un espace de stockage pour votre mobilier et finis les déménagements continuels !

 

L’importance d’une estimation juste

Pour déterminer le montant de votre prêt relais, là aussi, une estimation précise de votre bien à vendre est essentielle. Afin de concrétiser et d’optimiser votre opération financière, il est primordial d’évaluer de manière réaliste la valeur de votre bien pour déterminer le juste prix en prenant en compte son environnement et les tendances actuelles du marché immobilier.

 

Si vous voulez en savoir plus sur le prêt relai et faire estimer votre studio ou votre appartement actuel à son vrai prix de marché, Le Quartier Immobilier met à votre disposition des experts immobiliers de confiance. Si vous souhaitez bénéficier de conseils et d’un accompagnement pour une opération achat-vente réussie, retrouvez-nous au dans le 15ème arrondissement de Paris au 98 rue Saint Charles. Ou contactez-nous par téléphone : au 01 87 75 50 00, nous aurons le plaisir de répondre à toutes vos interrogations ! À très vite.

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Gestion locative – La location saisonnière pour les JO 2024

Sportif la location de votre bien pendant les JO ? Pas forcément ! La magie des Jeux Olympiques...

L’art de la photo pour mettre en valeur votre bien.

De belles photos pour accroître vos chances de vendre ! Rares sont les futurs acquéreurs ou locat...

Pour vendre vite et bien… Évitez les pièges !

Vous avez décidé de vendre votre bien, maintenant il faut passer à l’action ! Comme on le pense p...