Nous suivre
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Sportif la location de votre bien pendant les JO ? Pas forcément !

La magie des Jeux Olympiques 2024 s'apprête à envoûter Paris, et avec elle, émerge une occasion en or pour les propriétaires de biens immobiliers de capitaliser sur cette effervescence. Vous possédez un logement parisien mais vous ne savez pas comment le louer temporairement l’esprit tranquille ?  Le Quartier Immobilier vous en dit plus sur la location saisonnière.

 

L’occasion rêvée de participer

Les JO attirent des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde. Tous sont à la recherche d’un lieu où poser leurs valises le temps de l’événement. Avec autant de personnes affluant vers la ville organisatrice, la demande de logements de courte durée atteint des sommets. Les hébergements deviennent des perles rares que les voyageurs convoitent ! Une chance unique pour les propriétaires qui souhaitent louer de générer des revenus substantiels !

 

Avec un peu de rigueur

Avant de sauter le pas et se mettre à la location saisonnière, quelques démarches sont nécessaires. Il est essentiel de se renseigner sur les règles et réglementations locales et d’obtenir les autorisations adéquates. En France, les propriétaires peuvent mettre leur lieu de résidence en location saisonnière jusqu’à 120 jours par an. Pour ce faire, il est tout de même obligatoire d’en faire la demande auprès de la mairie de son arrondissement. Des exigences spécifiques à respecter pour éviter tout problème juridique !

 

Le bon tarif pour la bonne place

Fixer le bon tarif pour votre location saisonnière pendant les JO est primordial pour attirer les locataires tout en garantissant un retour sur investissement satisfaisant. Cela implique de faire des recherches sur les prix pratiqués pour des logements similaires dans le même quartier pendant la période des JO. Il faut également considérer les avantages de votre bien, tels que la proximité des sites olympiques et des lieux touristiques, pour justifier d’un tarif à la fois attractif mais aussi lucratif. Tout est question de juste milieu !

 

Être accompagné par un bon coach !

Louer son logement pendant les JO est une opportunité qui arrive rarement deux fois dans une vie. Profiter des avantages financiers de cet événement hors du commun est une chose, mais de nombreux aspects sont à prendre en compte. Il faut garder en tête que la location saisonnière, qu’elle soit de courte durée ou non, prend du temps et n’est pas de tout repos. En vous occupant de la gestion de votre bien immobilier, vous devrez être sur tous les fronts : recherche de locataires, maintenance du lieu, gestion des loyers, résolution des problèmes éventuels, inspections régulières… Tout est à considérer ! 

Le Quartier Immobilier vous accompagne pour tirer pleinement parti de cet événement exceptionnel en mettant à votre disposition une équipe d’experts, prêts à prendre en charge toutes les étapes de la gestion locative de votre bien. Afin d’échanger autour de votre projet, contactez-nous dès aujourd’hui au 01 87 75 50 00 ou rendez-nous visite au 98 rue Saint Charles dans le 15ème arrondissement de Paris. Nous serons ravis de vous accueillir. À très vite !

 

Crédit photo :  Fovivafoto by Adobe Stock. 

 

 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Vous avez dit exclusif ?! Nous disons « Expertise » !

Parce que Le Quartier Immobilier aime passionnément son métier, tous nos conseillers-experts aime...

À la découverte du « Home staging »

« Home staging ». Vous avez peut-être déjà entendu cette expression anglo-saxonne, ou pas. Comme ...

Si vous voulez vendre vite, bien, et en toute confiance…

Le Quartier Immobilier est bien plus qu’une agence immobilière, c’est un concept immobilier créé ...