Nous suivre
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

L’art de la photo pour mettre en valeur votre bien.

De belles photos pour accroître vos chances de vendre !

Rares sont les futurs acquéreurs ou locataires qui prennent le temps de lire la description d’une annonce immobilière avant de jeter un coup d’œil aux photos qui l’accompagnent. Dans la majorité des cas, ce sont les photos qui attirent l’attention et augmentent l’attractivité de l’annonce ! Mais rendre des images attrayantes est une subtilité qu’il faut maîtriser… À travers l’art de la photographie, Le Quartier Immobilier vous donne quelques conseils pour mettre en valeur votre bien. 

 

Une photo immobilière est une photo particulière

En créant une annonce immobilière, l’objectif est de provoquer un coup de cœur, susciter l’émotion, donner l’envie de visiter le bien et la possibilité de se projeter... En bref, tout ce qui pourrait aider à se démarquer dans un marché où la concurrence s’avère très rude. Disposer de photos qualitatives peut faire toute la différence ! En plus de donner beaucoup d’informations sur votre bien en un clin d’œil, elles contribuent à mettre en lumière son potentiel, ses atouts et sa valeur.

 

Un appartement sobre plait au plus grand nombre

Pour réaliser des photos séduisantes et permettre aux visiteurs de se projeter quels que soient leurs goûts, oubliez les fioritures. Chaque pièce prise en photo doit être propre, bien rangée, sobre, et suffisamment neutre sans pour autant donner l’impression qu’on se trouve dans un lieu sans âme ni personnalité. Pas question de faire disparaître tous vos effets personnels, mais plutôt de trouver le juste milieu.

 

Des pièces lumineuses sont plus attrayantes

En veillant à ce que vos images soient chaleureuses et lumineuses, vous augmentez vos chances de faire ressortir les volumes, créer une ambiance et rendre le tout plus attirant. De préférence, prenez vos photos lorsqu’il fait jour et si possible lorsque la météo ne vous joue pas des tours… Ouvrez les volets et les rideaux pour que la lumière naturelle se faufile sur les lieux. Faites en sorte que l’éclairage soit cohérent mais si certaines pièces restent trop sombres, n’hésitez pas à user d’éclairages chaleureux.

 

Les détails font toute la différence

La manière dont vous prenez une photo immobilière influence la perception des futurs acheteurs ou locataires. Pour mettre en avant les différentes pièces de votre logement, concentrez-vous sur les moindres détails. Observez, recherchez et sélectionnez les éléments les plus importants qui font l’unicité de votre bien. Privilégiez une composition horizontale qui apportera aux clichés une impression d’équilibre, d’espace et de profondeur. Il ne vous reste plus qu’à varier les angles de vue pour trouver celui qui met le plus en valeur votre pièce !

 

Les retouches, oui, mais avec parcimonie

Retravailler les prises de vues peut s’avérer utile dans certains cas. Corriger quelques imperfections, raviver les couleurs, faire disparaître un objet qui traine… sont monnaie courante en photographie immobilière. Néanmoins, nous vous déconseillons fortement les retouches qui dénatureraient votre bien. Vos images doivent rester cohérentes, au plus proche de la réalité et ne surtout pas leurrer les personnes qui pourraient être intéressées par une visite. À utiliser avec modération !

 

Vous l’aurez compris, avec de belles images vous augmentez vos chances de faire sortir votre annonce immobilière du lot. À l’inverse, vous prenez le risque de passer inaperçu parmi tant d’autres et retarder la vente ou location de votre bien.

Faire faire de belles photos de votre appartement est un service que vous propose Le Quartier Immobilier s’il vous accompagne dans votre démarche de vente ou de mise en location de votre bien. Au Quartier Immobilier, nous nous engageons à mettre toute notre expertise à votre disposition ! Alors, n’hésitez pas à nous contacter au 01 87 75 50 00 ou nous retrouver nous au 98 rue Saint Charles dans le 15ème arrondissement de Paris. À très vite.

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Gestion locative – La location saisonnière pour les JO 2024

Sportif la location de votre bien pendant les JO ? Pas forcément ! La magie des Jeux Olympiques...

Acheter sereinement avant d’avoir vendu ? C’est possible !

Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves, celui que vous cherchiez depuis toujours… Mais votre...

Pour vendre vite et bien… Évitez les pièges !

Vous avez décidé de vendre votre bien, maintenant il faut passer à l’action ! Comme on le pense p...