Nous suivre
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Passer par une agence immobilière ou pas ?

À l’heure d’internet, des applications collaboratives et du DIY, on peut tout faire tout seul, ou presque. Vendre son grand appartement ou le petit studio qu’on a mis en location peut sembler un jeu d’enfant. Alors, quel est l’intérêt de passer par une agence immobilière à Paris ou ailleurs pour vendre son bien ? Offrent-elles un réel service ? Permettent-elles d’éviter des pièges ? 

Bien estimer le juste prix
C’est sans doute le sujet principal. Lorsqu’on possède un bien à vendre, on a parfois l’impression d’être assis sur un tas d’or. Mais, on l’entend souvent, les biens qui trainent sur le marché sont ceux qui sont beaucoup trop chers. Quand on est un particulier comment être sûr de son coût !? Pas simple. Estimer un bien est un vrai métier, qui demande une réelle expertise, celle des agences immobilières. Les critères d’estimation sont nombreux, la méthode est essentielle. Une agence immobilière a un rôle à jouer en la matière, et certaines d’entre elles ont un vrai talent ! 

Mettre en valeur votre bien 
Une analyse approfondie de votre studio, de votre appartement, de votre loft ou de votre maison est indispensable pour en connaître la valeur réelle. Elle met en lumière les points forts, un balcon plein sud, un ascenseur, un parking… Mais doit détecter aussi les points de réserve pour savoir répondre aux objections des acheteurs, une cuisine sans fenêtre, une exposition nord, un 1er étage… C’est là que l’agence immobilière peut aussi sacrément vous aider, elle sait mettre en valeur un bien sans mentir : une annonce bien rédigée, une séance de home staging, des photos ou une vidéo réalisées par un pro. 

Connaître parfaitement son environnement 
Parce que le juste prix d’un bien immobilier ne dépend pas que de lui, mais aussi de tout ce qui l’entoure, une agence immobilière a une réelle valeur ajoutée, elle dispose de données précises sur le marché, sur le quartier, sur l’immeuble… Prix à la baisse, taux d’usure à la hausse, écoles à proximité, commerces alentours, ravalement récent… Tous ces facteurs, qui ont un impact sur la valeur d’un bien, n’ont pas de secret pour les experts de l’immobilier. 

Sécuriser les visites
Dernier petit point et pas des moindres. Gérer seul la vente de son bien signifie ouvrir sa porte à de nombreuses personnes potentiellement acheteuses, ou pas. Hormis le fait que ses visites non sélectives vous font perdre votre temps, elles engendrent également des risques de vols ou de dégradations. Une agence immobilière sélectionne en amont les candidats réellement intéressés et potentiellement en capacité de financement. Et ça c’est aussi un vrai plus ! 

Au Quartier Immobilier, on sait faire tout ça, et on le fait très bien. Grâce à notre expérience, plus de 500 biens vendus par notre fondateur depuis 15 ans dans le métier. Grâce à son expertise et à celle de tous les conseillers-experts de notre agence. Et si vous voulez en savoir plus, on vous accueille au 98 rue Saint-Charles dans le 15ème à Paris. N’hésitez pas à nous appeler ! 01 87 75 50 00. 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Nouvelles astuces pour que votre bien à vendre soit plus attrayant.

Il y a quelques semaines, Le Quartier Immobilier vous livrait des astuces simples et efficaces po...

Découvrez les valeurs fondatrices de notre agence.

Quelques semaines déjà que Le Quartier Immobilier est installé 98 rue Saint-Charles. Ravie de ce ...

Quelques astuces pour mettre en valeur votre bien

Après mûre réflexion, vous avez pris votre décision, vous allez vendre votre appartement. Une gra...