Nous suivre
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Pour vendre vite et bien… Évitez les pièges !

Vous avez décidé de vendre votre bien, maintenant il faut passer à l’action ! Comme on le pense parfois, il ne suffit pas de poster une annonce avec de jolies photos et un prix qui vous semble satisfaisant pour vendre. La première étape, celle de l’estimation, est cruciale. Les vendeurs particuliers font souvent les mêmes erreurs qui faussent l’estimation de leur bien et retardent la vente ou la pénalisent franchement. Le Quartier Immobilier vous donne quelques clés pour éviter ces pièges.

 

Se fier les yeux fermés aux estimations des simulateurs

Les simulateurs ont leur utilité : vous donner une première idée de la valeur de votre bien et vous renseigner sur les prix moyens dans votre quartier, mais leurs estimations en ligne manquent de fiabilité. Les simulateurs n’intègrent dans leurs calculs ni les atouts d’un bien, ni les points de vigilance. Seul un expert en immobilier sait déterminer avec finesse et précision l’impact de ces critères sur la valeur d’un studio, d’un petit appartement, d’un grand appartement ou d’une maison de ville.

 

Céder aux sirènes de la surestimation

Prenez garde à ne pas laisser votre attache personnelle, affective et émotionnelle vous influencer dans vos décisions et vous faire perdre toute objectivité. Restez neutre autant que possible et prenez en compte tous les facteurs qui pourraient faire baisser l’estimation de votre bien : son emplacement, des travaux à prévoir, des charges supplémentaires occultées… En surévaluant le prix, vous prenez le risque d’attirer peu de visiteurs et, par la même occasion, d’obtenir peu d’offres. Le produit reste alors longtemps sur le marché et perd en crédibilité.

 

Fixez le prix en fonction de vos besoins

Décider du prix de vente de votre bien en fonction de vos propres besoins financiers ou futurs projets, c’est tentant… Mais cela ne vous garantit pas de réussir la meilleure opération immobilière possible. Pour ne pas faire fuir les potentiels acquéreurs, il est primordial de ne pas laisser ces facteurs fausser l’estimation de la valeur réelle de votre bien. Prenez plutôt en compte la réalité du marché immobilier actuel !

 

Ne pas vous positionner

Alors qu’on parle souvent de prix de vente bien trop élevé, on oublie parfois de mentionner que certains vendeurs font régulièrement fluctuer le prix de leur bien. Un coup à la hausse, un coup à la baisse… De quoi se faire remarquer par des acheteurs en recherche active et perdre toute sa crédibilité… Oubliez les fluctuations ! C’est la pire des pratiques. Positionnez-vous avec une estimation juste et ne bougez plus.

 

Lorsqu’un bien immobilier est mis sur le marché de la vente au juste prix, il se vend rapidement, tous les experts vous le diront. Fixer le prix idéal pour augmenter vos chances de vendre vite et bien, c’est déterminer un prix réaliste pour le bien, en prenant en compte son environnement et les tendances du marché. Et il convient de le faire dès le début.

Le Quartier Immobilier vous aide à définir un prix de vente juste pour un processus de vente efficace. Si vous chercher à mettre sur le marché votre bien dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à nous appeler au 01 87 75 50 00 ou nous rendre visite au 98 rue Saint Charles dans le 15ème arrondissement de Paris. Nous serons ravis de vous y retrouver ! 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Laissez-vous séduire par le 15ème arrondissement !

Vous cherchez à investir dans un bien immobilier à Paris, mais vous ne savez pas vers quel quarti...

Rentabilisez au mieux votre investissement locatif !

Vous possédez un bien immobilier à Paris, mais vous occuper de sa location vous pose problème ? ...

Votre bien a du potentiel ! Révélez-le !

Faire de votre bien un véritable coup de cœur pour les acheteurs ? C’est possible ! Quel que soit...