Nous suivre
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Rentabilisez au mieux votre investissement locatif !

Rentabilisez au mieux votre investissement locatif !

 

Vous possédez un bien immobilier à Paris, mais vous occuper de sa location vous pose problème ? Vous souhaitez maximiser le rendement de cet investissement sans pour autant vous charger des démarches liées à sa location ? Le Quartier Immobilier vous guide à travers les étapes clés de la gestion locative.

 

Recherchez des locataires fiables

 

De la recherche à la sélection du dossier de candidature, en passant par la vérification de la solvabilité du futur locataire, le choix de l’occupant idéal s’apparente à un réel challenge pour les propriétaires. Pour vous éviter bien des tracas, tels que les retards de paiement ou les loyers impayés, vous garantir une expérience de location fluide et agréable, et vous permettre de prendre une décision éclairée, il vous faudra analyser minutieusement chaque candidat. Autrement dit, il s’agit d’une étape primordiale du processus à prendre très au sérieux !

 

Anticipez votre temps passé

 

Pour mener à bien votre projet, il est important d’anticiper le temps qui vous sera nécessaire pour accomplir toutes les tâches liées à la location de votre bien. La sélection du dossier, la signature du contrat, la gestion des éventuels litiges avec les locataires, l’assurance du respect des obligations légales, l’inspection régulière de votre bien pour vérifier son état… Il y a de quoi faire ! Toutes ces obligations peuvent rapidement devenir chronophages et sont à considérer avec précaution avant de se lancer en solo dans cette aventure !

 

Estimez précisément le loyer

 

Fixer un loyer qui favorise la rentabilité est un objectif que tous les propriétaires qui envisagent de mettre en location leur bien immobilier partagent. Pour déterminer un loyer compétitif et vous permettre de maximiser votre rendement, sans risquer une baisse de la demande, il est important d’étudier au préalable le marché parisien. Il vous faudra trouver le juste équilibre, en tenant compte des points forts et des faiblesses de votre bien, pour vous assurer un rendement optimal.

 

Choisissez un bail adapté

 

Pour une location sécurisée et optimisée, sélectionner un contrat servant vos intérêts, en tant que propriétaire, et répondant aussi aux besoins de votre locataire, s’avère essentiel. Pour ce faire, il suffit de commencer par étudier les choix qui s’offrent à vous : bail standard, meublé ou non meublé… Chaque type de bail présente des caractéristiques qui auront un impact sur votre rendement financier, votre protection juridique et votre imposition. Prendre le temps d’analyser en détail tous les aspects des différents baux, leurs avantages et leurs inconvénients, vous permettra de choisir celui qui vous correspond le mieux !

 

Spécialisé dans la gestion locative, le Quartier Immobilier vous accompagne pour gérer efficacement et sereinement la localisation de votre bien immobilier. L’équipe du Quartier Immobilier met à votre entière disposition des services personnalisés, conçus pour répondre à vos attentes et à vos objectifs. Nous restons à votre écoute afin d’échanger autour de votre projet de location.

 

Contactez-nous dès maintenant par téléphone au 01 87 75 50 00, ou rendez-nous visite au 98 rue Saint Charles dans le 15ème arrondissement de Paris.

 

À très vite ! 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Acheter sereinement avant d’avoir vendu ? C’est possible !

Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves, celui que vous cherchiez depuis toujours… Mais votre...

Pour vendre vite et bien… Évitez les pièges !

Vous avez décidé de vendre votre bien, maintenant il faut passer à l’action ! Comme on le pense p...

Les clés du succès pour votre premier achat immobilier

Acheter un bien c’est bien. Bien l’acheter c'est mieux ! C’est décidé, vous souhaitez investir e...