Nous suivre
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Comment réussir son investissement locatif ?

Vous avez décidé de sauter le pas et de vous lancer dans un projet qui vous tient à cœur depuis longtemps, investir dans l’immobilier, acheter un appartement pour le louer. Le Quartier Immobilier vous transmet quelques bonnes pratiques immobilières pour vous aider à concrétiser ce projet dans les meilleures conditions.  

Déterminer une stratégie
Investir dans le locatif ne s’improvise pas, même s’il faut savoir être réactif et saisir les opportunités le moment venu. Se poser quelques questions de fond permet de sécuriser son projet. Pourquoi voulez-vous investir ? Pour vous constituer un patrimoine ? Pour avoir une source de revenus complémentaires ? Pour préparer votre retraite ? La réponse à ces questions vous aidera à cadrer votre projet immobilier. 

Choisir Paris
Même si certains parisiens font le choix d’aller vivre en région, la capitale demeure une ville attractive. Dynamique, proche des centres d’affaires et des universités et grandes écoles, Paris est une ville où la demande locative reste forte toute l’année et supérieure à l’offre. Le risque de vacance locative est donc restreint. 

Privilégier l’ancien 
Plus charmant que le neuf, souvent plus fiable, l’immobilier ancien cache moins de mauvaises surprises et offre des plus-values à la revente bien supérieures à celles de l’immobilier récent. Investir dans un bien immobilier ancien s’avère donc plus rentable. 

Viser petit 
Bien sûr faire le choix d’acquérir un petit appartement ou un plus grand dépend de votre objectif. L’approche ne sera pas la même si vous souhaitez réaliser un investissement patrimonial ou une capitalisation. Mais, les petites surfaces type studios ou deux pièces sont celles qui se louent le plus facilement et le mieux, aux étudiants, aux jeunes actifs. 

Préférez la pérennité 
Louer cher sur des périodes courtes est particulièrement séduisant, mais la réglementation parisienne en matière de locations saisonnières est de plus en plus strictes et dépendre des aléas touristiques peut s’avérer risqué. Louer à l’année est plus simple, garantit plus de sérénité et des revenus à long terme. 

Penser meublé
Louer un bien immobilier meublé permet de demander un loyer plus important, en moyenne 10 à 15 % plus élevé, que pour un bien nu. Louer meublé, c’est plus rentable. 

Vous voilà donc prêt à chercher un petit appartement parisien ancien que vous lourez meublé à l’année !  
Si vous avez bien pensé votre stratégie et fait tous les calculs préalables, les bénéfices produits par votre investissement seront a minima équivalents aux coûts de votre endettement, voire supérieurs. 

Et si vous vous posez encore des questions, n’hésitez à pousser la porte de notre agence, 98 rue Saint-Charles dans le 15ème à Paris. Tous les jours de la semaine, et même le samedi, nous sommes là pour vous accueillir et vous conseiller, quel que soit le type d’investissement immobilier que vous souhaitez réaliser. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez-nous au 01 87 75 50 00, un de nos conseillers experts vous répondra avec plaisir. À bientôt. 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Pour vendre vite et bien… Évitez les pièges !

Vous avez décidé de vendre votre bien, maintenant il faut passer à l’action ! Comme on le pense p...

Les clés du succès pour votre premier achat immobilier

Acheter un bien c’est bien. Bien l’acheter c'est mieux ! C’est décidé, vous souhaitez investir e...

Et si la clé c’était la bonne estimation ?

Vous voilà prêt à sauter le pas, à vendre votre appartement parisien, pour en acquérir un autre à...