Nous suivre
0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

Vous avez dit exclusif ?! Nous disons « Expertise » !

Vous avez dit exclusif ?! Nous disons « Expertise » !

 

Parce que Le Quartier Immobilier aime passionnément son métier, tous nos conseillers-experts aiment transmettre leur expérience et partager les bonnes pratiques qu’ils appliquent au quotidien. Une des interrogations fréquentes de nos clients vendeurs concerne la notion d’exclusivité des mandats qui nous lient. Pourquoi opter pour un tel mandat ? Quels sont les inconvénients ? Quels sont les avantages ?

 

Un cadre légal

Un mandat de vente est un contrat bilatéral strictement encadré par la loi, qui lie un client vendeur propriétaire d’un bien et l’agence ou l’expert immobilier qu’il a choisi pour le représenter. Il existe quatre types de mandats, le mandat simple, le mandat semi-exclusif, le mandat co-exclusif et le mandat exclusif. Les mandats sont toujours conclus pour une durée préalablement fixée sous peine de nullité.

 

De nombreux avantages

Si le mandat exclusif offre moins de liberté puisque vous ne pouvez pas solliciter une autre agence immobilière, ni vendre votre bien par vous-même à un acquéreur, il offre de nombreux avantages. Hé oui ! La liberté a un prix qui coûte souvent assez cher. Tous les grands épris de liberté ne vous diront pas le contraire.

 

Plus de crédibilité

Un bien immobilier affiché aux vitrines de multiples agences apparait comme un produit qui a du mal à se vendre. Aurait-il des défauts majeurs ou serait-il proposé à un prix trop élevé ? Et qui dit plusieurs agences, dit des prix affichés différents d’une vitrine à l’autre, en raison des taux de commission qui varient nécessairement. Tout cela envoie un signal négatif et perturbant aux acquéreurs. Un mandat exclusif est donc un atout majeur pour valoriser un bien immobilier.

 

Plus de motivation

Une agence immobilière qui se voit choisie par un propriétaire vendeur, via la signature d’un mandat exclusif, est tout de suite très impliquée dans la vente du bien qui lui est confié. Elle a trois mois, la durée légale maximum du mandat, pour conclure la vente. Trois mois, c’est court ! Elle va donc tout mettre en œuvre pour trouver rapidement des acquéreurs fiables et vendre le bien au prix initialement affiché. Les statistiques le prouvent, une maison ou un appartement sous mandat exclusif est vendu beaucoup plus rapidement, et souvent bien avant trois mois, contre 6 mois sous mandat simple.

 

Le mandat « Expertise » du Quartier Immobilier

C’est dans ce cadre strict que votre agence Le Quartier Immobilier a créé pour ses clients un mandat exclusif qu’il a nommé « Expertise », un mandat conçu avec soin pour encore mieux les servir et tisser avec eux des relations de confiance partagée.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre démarche bien particulière et notre mandat « Expertise », appelez-nous au 01 87 75 50 00 ou venez nous rencontrer au 98 rue Saint-Charles dans le 15ème à Paris. Posez-nous toutes vos questions, tous nos conseillers experts sont à votre disposition !

À très vite.  

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Quand l’expression « À votre disposition » prend tout son sens.

Si vous lisez ces lignes, notre petit doigt nous dit que vous avez surfé sur les pages de notre s...

Emprunter avec un courtier en crédit, pourquoi c’est beaucoup plus simple.

Le marché de l’immobilier est tendu, les taux augmentent, le taux d’usure est un vrai sujet…Bref ...

Comment réussir son investissement locatif ?

Vous avez décidé de sauter le pas et de vous lancer dans un projet qui vous tient à cœur depuis l...